Newsletter Fictive – Maisons du Monde

Une newsletter qui ne manque pas de style !

Pour ce projet, le challenge Ă©tait double : concevoir une newsletter responsive respectant les contraintes techniques du mailing, tout en crĂ©ant l’attractivitĂ© avec une esthĂ©tique impactante.

Il s’agissait de chercher l’originalitĂ© tout en restant cohĂ©rent avec l’univers de Maisons du Monde. Les livrables souhaitĂ©s : une campagne de mailing fonctionnelle accompagnĂ©e de sa landing page.

📄 Voir le document de présentation

Les livrables

La newsletter

Il s’agissait de concilier originalitĂ© et contraintes techniques. En effet, les technologies mail sont anciennes et très limitĂ©es en comparaison de ce qu’il est possible de faire sur un site internet.

J’ai cherchĂ© Ă  apporter de la rondeur et de la douceur Ă  la structure en tableau imposĂ©e par le mailing Ă  l’aide de formes douces et d’aplat pastels. Le tout est aĂ©rĂ© par des blancs tournants permettant Ă  la newsletter de respirer et ĂŞtre agrĂ©able Ă  la lecture.

Le contenu texte est travaillé pour être le plus efficient possible, tout en jouant sur les intertitres graphiques pour apporter dynamique et lisibilité.

La landing page

Pour la conception de la landing page accompagnant cette campagne de communication, les libertĂ©s sont plus grandes. J’ai repris l’esthĂ©tique de la newsletter, tout en ajoutant des dynamiques plus sophistiquĂ©es avec les flous et des hors champs.

Sur la version dĂ©veloppĂ©e, l’implĂ©mentation d’une lĂ©gère parallaxe est Ă©galement prĂ©vue pour apporter subtilement une expĂ©rience immersive.